Séjour thérapeutique ANDUZE 5 - 8 06 2012 par Cédric M.

Séjour au Gîte de Groupe l'Amorié- 30140 THOIRAS  -  7 patients 2 infirmiers


Passer quatre jours de détente et de découverte dans un cadre chaleureux avec des accompagnants qui ne l'étaient pas moins (bien que quelques peu taquins), tel était notre objectif.

Pari réussi ! Malgré le budget réduit, nous avons pu visiter la grande bambouseraie d'Anduze lors d'une après-midi riche en découvertes et intéressante s'il en est.

Nous avons eu également la chance de pouvoir visiter la grotte de Trabuc (frileux s'abstenir) et ses fameux 100 000 soldats (tapis de sortes de toutes petites satalactiques très concentrées). 

Nous avons aussi pu faire un peu de randonnée, chacun à notre rythme (il y avait les meneurs et les suiveurs) mais aussi faire le marché à Saint Jean du Gard (30  afin de pouvoir ramener quelques souvenirs de notre séjour.

Un grand merci à l'association Cap d'Azur, aux infirmiers Jean-Marie et Gilbert pour nous avoir permis de nous évader le temps d'une très courte semaine, au très dynamique Patrick (le géreant du gîte l'Amoriée) ainsi qu'à son fils Vincent.

On notera une bonne cohésion de groupe et des retours unanimement positifs qur la qualité de l'accueil, l'accompagnement soignant/soigné (même si on avait l'impression d'être "juste en vacances") une bonne humeur de tous les participants (parfois contagieuse : D) et l'envie pour certains de revenir passer qulques jours dans ce lieu où règne une aura plus que positive.

A l'année prochaine, là-bas...ou ailleurs...!

Cédric M.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×