Texte choisi

 

 

 

                                             LE TEMPS DES CERISIERS

 

Il y avait mon enfance et la naissance, la pluie un jour de mercredi, comme celui des enfants, tous les jours ou presque sans Alexis, sans elles, trop avec eux et pas ici dans le Var.

Déracinée, nostalgique, aujourd’hui déprimée, coupée, mes ailes ne savent plus quoi inventer. Loin de la campagne j’aime le collège arc en ciel comme mon enfance, une mère perdue avant même qu’elle décède, un père absent et en dépression, cela fait trop, nos amours les Votres perdus aussi, un métier, trop d’enfants, trop de cons, c’est une dépression nerveuse.

 Avant, il y avait la paix , guerres civiles, guerres mondiales et économiques, Ils et elles nous prennent tout, humainement c'est laid, déjà absence de liberté, je ne suis rien, je me suis construite, je rechute, les disparités sociales sont très accentuées, le temps des défis, et je relève, j’assure, j’en connais qui font n’importe quoi, un coin de Paradis là-bas peut être comparativement, le temps, il me faut des repères, c’est toujours pareil, ou on se repose, ou on se pose, et puis, je suis toujours précipitée dans le chaos de la vie et des autres ;

je porte entre 7 ans et 1o ans des cerises sur les oreilles, des cheveux longs et " bohémiennes , 18 ans tout change heureusement, finalement, je préfère Alexis, plus beau, que beaucoup en général, et elles certaines, le baby blues de Catherine guérit le vendredi 5 février 2O1O.

La droite est pourrie, tout le monde raconte n’importe quoi, obsessions et naissances à gogo, et malheur, j’arrache ces restants des obsessions du pouvoir. Je ne suis qu’une personne invalide , je sais qu’au fond ce n’est pas vrai, des fois si.

Certains détails me reviennent beaux comme moches, trop de moches, mais du beau quand même, le soleil, moi, etc…

 

Je ne me souviens plus, je n’ai jamais été si heureuse, j’ai ce petit ressort, je n’ai plus mes maladies d’enfance et maladie de la vie d’amour et dépression du temps des cerises.                      

Catherine                        

 

                       

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×